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Abonnement

Vous trouverez ici toutes les informations sur les modèles d'abonnement disponibles, FAQs et Updates

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Écrit par Claudia
Mis à jour il y a plus de 5 mois

Jusqu'à présent, Medical Invoice vous a été proposé par la Suva.

A partir du 1er juillet 2024, Sumex SA assumera la responsabilité de la gestion et du développement de l'application populaire en ligne. Dans ce contexte, l'introduction du modèle d'abonnement vise à préserver la qualité et la performance du système et à répondre aux exigences légales et réglementaires de plus en plus strictes (surtout en matière de protection des données et de la sécurité de l'information).

Nous profitons de cette occasion, pour présenter à nos clients nos nouveaux modèles d'abonnements.


Le nouvel onglet « Abonnement» :

À cette fin, nous avons ajouté un nouvel onglet à Medical Invoice. Sous l'onglet 'Abonnement', nos clients pourront gérer leur abonnement de manière autonome.

Pour les clients qui ont déjà décidé de s'abonner à la version Pro, nous avons déjà mis le lien en ligne.

Nous serions heureux que vous preniez également connaissance des différentes fonctions qui sont disponibles dans Medical Invoice ou dont la fonction est prévue. Vous en trouverez un aperçu sous l'onglet "Toutes les fonctions".


Les abonnements proposés

L'abonnement gratuit « Starter » :

Tous les comptes existants peuvent passer à cet abonnement. La durée est de 12 mois (à partir de la date d'achat) et la création de factures est limitée à 52.

L'abonnement est automatiquement renouvelé, mais peut être facilement annulé en sélectionnant l'option correspondante dans l'onglet « Abonnement ».

Hormis le nombre limité de factures, toutes les options qui faisaient partie de l'offre précédente sont incluses. Ce qui fait de Medical Invoice une solution idéale pour les prestataires de services ayant un petit volume de factures.

Les utilisateurs qui ont déjà atteint la limite maximale de 52 factures au moment du changement d'abonnement ne pourront plus créer de nouvelles factures (les factures avec la date de facturation à partir du 1er janvier 2024 sont prises en compte). Pour éviter les interruptions de travail, nous recommandons de passer directement à notre modèle 'Pro'.

Si vous souhaitez passer au modèle 'Pro', vous pouvez y accéder facilement en sélectionnant l'option correspondante dans l'onglet 'Abonnement'.

Comment le nombre de 52 factures est-il déterminé ?

Toutes les factures créées dans le compte (finalisées, envoyées) entre le 1er janvier 2024 et le 30 juin 2024 sont prises en compte.

L'abonnement « Pro » :

Cet abonnement est valable 12 mois (à partir de la date d'achat) et se renouvelle automatiquement. L'abonnement peut être résilié facilement en sélectionnant l'option correspondante dans l'onglet « Abonnement ».


Nouvelles fonctions et améliorations prévues

Pour un aperçu des extensions prévues, veuillez consulter la liste correspondante sur notre page d'accueil ou sous l'onglet 'Abonnement'.

Veuillez volontiers nous faire parvenir toutes vos suggestions.

Nous les utiliserons comme base pour nos mises à jour future.


Perspectives pour l'année 2024

Nous souhaitons introduire plusieurs améliorations et de nouvelles fonctions au cours de l'année 2024. Les principales fonctions prévues sont les suivantes :

  • support des fichiers camt.054 pour la comparaison automatique des paiements

  • création de factures à partir de modèles

  • exécution simultanée d'actions sur plusieurs factures, par exemple impression simultanée

D'autres fonctions sont encore à l'étude :

  • Envoi sécurisé des factures par e-mail

  • Création de "garantie de prise en charge des frais"

  • Support pour les lecteurs VEKA (carte d'assurance)


Questions fréquemment posées

Comment est déterminé le nombre de factures que j'ai créées ?

Toutes les factures que vous avez créées pendant l'année en cours (2024) sont prises en compte. Notre nouveau modèle de licence prendra effet le 1er juillet 2024. Le nombre de factures déjà créées jusqu'à cette date déterminera si un abonnement est nécessaire. Si vous avez créé 52 factures ou plus à cette date et que vous souhaitez créer d'autres factures avec MIC, vous aurez besoin d'un abonnement à partir du 1er juillet 2024.

Que se passe-t-il si j'ai créé 52 factures mais que je n'ai pas encore d'abonnement ?

Même si vous avez déjà créé 52 factures, les fonctions relatives aux factures que vous avez déjà créées restent disponibles (par exemple l'envoi de rappels). Toutefois, pour pouvoir créer une nouvelle facture, vous devez souscrire un abonnement.

Est-ce qu'il y a aussi un abonnement mensuel ?

Pour le moment, seul un abonnement annuel est prévu.

Comment puis-je m'abonner ?

A partir du 1er juillet 2024, nous vous enverrons automatiquement un message si vous souhaitez créer une facture, mais que vous avez déjà créé plus de 52 factures. Ensuite, Medical Invoice vous guidera tout au long la procédure de souscription.

Puis-je souscrire avant le 1er juillet 2024 ?

Non, les abonnements ne peuvent être souscrits qu'après le 1er juillet 2024.

Si je n'utilise plus Medical Invoice, dois-je supprimer mon compte ?

Si je n'utilise plus Medical Invoice, dois-je supprimer mon compte ?

Si vous ne travaillez plus avec Medical Invoice mais que vous souhaitez toujours avoir accès aux factures que vous avez déjà créées, il convient de ne pas supprimer votre compte. Un abonnement n'est nécessaire que si vous créez plus de 52 factures par an.

Je suis membre de l'EMR, quelles sont les conséquences de ce changement pour moi ?

Les membres de l'EMR bénéficient de conditions spéciales. Nous travaillons actuellement avec l'EMR pour déterminer l'application de ces conditions au MIC. Nous nous ferons un plaisir de vous tenir informés à ce sujet.

Vous trouverez plus d'informations sur les conditions dans myEMR : www.myemr.ch> Menu > Rechnungen stellen > Software Medical Invoice.

Est-ce que cela ne s'applique qu'aux factures adressées à la Suva

Non, ce changement s'applique à toutes les factures établies via Medical Invoice.

Je possède plusieurs comptes, dois-je souscrire un abonnement pour chacun d'entre eux ?

Si vous possédez plusieurs comptes, veuillez vous adresser à notre équipe d'assistance.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?