Passer au contenu principal

Abonnement

Vous trouverez ici toutes les informations sur les modèles d'abonnement disponibles, FAQs et Updates

Claudia avatar
Écrit par Claudia
Mis à jour il y a plus de 2 semaines

Précédemment, Medical Invoice vous était fourni gratuitement par la Suva.

A partir du 1er juillet 2024, la Sumex SA est en charge de la gestion et du développement de l'application populaire en ligne. Dans ce contexte, l'introduction d'un modèle d'abonnement vise à préserver la qualité et la performance du système et à répondre aux exigences légales et réglementaires de plus en plus strictes (surtout en matière de protection des données et de la sécurité de l'information).

Nous profitons de cette occasion, pour présenter à nos clients nos nouveaux modèles d'abonnements.


Le nouvel onglet « Abonnement » :

À cette fin, nous avons ajouté un nouvel onglet à Medical Invoice. Sous l'onglet "Abonnement", nos clients pourront gérer leur abonnement de manière autonome.

Pour les clients qui ont décidé de s'abonner à la version PRO, nous avons déjà mis le lien en ligne.

Nous serions heureux que vous preniez également connaissance des différentes fonctions qui sont disponibles dans Medical Invoice ou dont la fonction est prévue. Vous en trouverez un aperçu sous en cliquant "Toutes les fonctions" dans l'onglet "Abonnement".


Les abonnements proposés

L'abonnement gratuit STARTER :

Tous les comptes existants peuvent passer à cet abonnement. L'abonnement STARTER est gratuit, mais ne permet de créer que 52 factures au maximum par année civile.

L'abonnement STARTER est entièrement fonctionnel et comprend l'abonnement pour l'envoi via MediData. Il suffit de créer un compte STARTER sur www.medicalinvoice.ch pour pouvoir envoyer directement vos factures par voie électronique aux assurances.

Le compte STARTER permet d'envoyer directement des factures aux assurances, par exemple aux caisses d'assurance maladie, à la SUVA, à l'assurance invalidité, à l'assurance militaire et aux assurances accidents. L'envoi via MediData n'entraîne aucun frais supplémentaire pour nos clients.

Les utilisateurs qui ont atteint la limite maximale de 52 factures par an ne pourront plus créer de nouvelles factures dans leur compte STARTER. Cependant, vous avez toujours accès aux factures déjà créées et vous pouvez, par exemple, modifier leur statut, ajouter des paiements entrants et créer des rappels. Il n'est toutefois plus possible de créer de nouvelles factures. Dans ce cas, avec le compte STARTER, vous ne pourrez créer de nouvelles factures qu'à partir du 1er janvier de l'année suivante.

Hormis le nombre limité de factures, toutes les options qui faisaient partie de l'offre précédente sont incluses. Ce qui fait de Medical Invoice une solution idéale pour les prestataires de services ayant un petit volume de factures.

Si vous souhaitez passer au modèle "PRO", vous pouvez y accéder facilement en sélectionnant l'option correspondante dans l'onglet "Abonnement" et en passant à la site de Stripe.

Comment le nombre de 52 factures est-il déterminé ?

Toutes les factures créées dans le compte (finalisées, envoyées) à partir du 1er janvier sont prises en compte.

L'abonnement PRO :

Si vous souhaitez passer au modèle "PRO", vous pouvez y accéder facilement en sélectionnant l'option correspondante dans l'onglet "Abonnement". L'abonnement est automatiquement renouvelé apres 12 mois, mais peut être facilement résilié en sélectionnant l'option correspondante dans l'onglet "Abonnement" et en passant à la site de Stripe.


Nouvelles fonctions et améliorations prévues

Pour un aperçu des extensions prévues, veuillez consulter la liste correspondante sur notre page d'accueil ou sous l'onglet "Abonnement".

Veuillez volontiers nous faire parvenir toutes vos suggestions.

Nous nous baserons sur ces commentaires pour les mises à jour futures.


Questions fréquemment posées

Comment est déterminé le nombre de factures que j'ai créées ?

Toutes les factures que vous avez créées pendant l'année en cours sont prises en compte. Le nombre de factures créées au cours de l'année courante est pertinent. Le décompte commence le 1er janvier.

Que se passe-t-il si j'ai créé 52 factures mais que je n'ai pas encore d'abonnement ?

Même si vous avez déjà créé 52 factures, les fonctions relatives aux factures que vous avez déjà créées restent disponibles (par exemple l'envoi de rappels). Toutefois, pour pouvoir créer une nouvelle facture, vous devez souscrire un abonnement.

Est-ce qu'il y a aussi un abonnement mensuel ?

Pour le moment, seul un abonnement annuel est prévu.

Comment puis-je m'abonner ?

Si vous souhaitez créer une facture, mais que vous avez déjà créé plus de 52 factures, veuillez vous rendre dans l'onglet « Abonnement » de votre compte Medical Invoice. Vous y trouverez un bouton pour souscrire à l'abonnement PRO.

Si je n'utilise plus Medical Invoice, dois-je supprimer mon compte ?

Si vous n'utilisez plus Medical Invoice mais souhaitez tout de même accéder aux factures déjà créées, vous n'avez pas besoin de supprimer votre compte. Si vous n'avez plus besoin d'y accéder, nous vous prions de bien vouloir nous en informer afin que nous ne conservions pas de données abandonnées.

Je suis membre de l'EMR, quelles sont les conséquences de ce changement pour moi ?

Les membres de l'EMR bénéficient de conditions spéciales. Nous travaillons actuellement avec l'EMR pour déterminer l'application de ces conditions au MIC. Nous nous ferons un plaisir de vous tenir informés à ce sujet.

Vous trouverez plus d'informations sur les conditions dans myEMR : www.myemr.ch> Menu > Rechnungen stellen > Software Medical Invoice.

Est-ce que cela ne s'applique qu'aux factures adressées à la Suva

Non, ce changement s'applique à toutes les factures établies via Medical Invoice.

Je possède plusieurs comptes, dois-je souscrire un abonnement pour chacun d'entre eux ?

Si vous possédez plusieurs comptes, veuillez vous adresser à notre équipe d'assistance.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?