Créez votre compte en une seule fois. Pour ce faire, consacrez environ 15 minutes et ne quittez pas le cours de la procédure.
Si vous êtes bloqué à un moment ou à un autre du processus, contactez le support ou consultez notre description plus détaillée : Créer un compte sur Medical Invoice
Les éléments suivants sont nécessaires
Un compte e-mail (l'adresse e-mail sert de nom d'utilisateur pour le login).
Un mot de passe (1er facteur d'authentification)
Un smartphone sur lequel télécharger l'application TrustID (2ème facteur d'authentification)
Un deuxième appareil (par exemple un ordinateur) avec un navigateur à jour.
Un numéro de téléphone mobile pour gérer le compte (pour recevoir des codes par SMS si nécessaire)
Un GLN et les noms corrects pour celui-ci (requis lors de la configuration).
Le chemin le plus simple est d'ouvrir www.medicalivoice.ch et votre compte e-mail sur le même appareil (ordinateur).
(La procédure fonctionne également si votre messagerie est ouverte sur votre smartphone, mais dans ce cas, la procédure diffère de la présente description).
Procédure de création de compte :
Allez sur www.medicalivoice.ch et cliquez sur « CREER UN NOUVEAU COMPTE ».
Remplissez le formulaire et soumettez-le.
Confirmez votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone mobile et saisissez un mot de passe.
Scannez le code QR qui apparaît sur l'écran de votre ordinateur avec l'application TrustID.
Retournez sur www.medicalivoice.ch et connectez-vous (pour plus d'informations, voir la section Connexion).
Saisissez les données requises dans l'onglet « Configuration ».
Configuration initiale pour les plus pressés
Il est possible de revenir ultérieurement à la configuration et de modifier les informations saisies ici.
La configuration ne peut être enregistrée que si tous les champs obligatoires ont été remplis.
Les champs obligatoires sont marqués d'un petit astérisque. Lors de la mémorisation, ils sont surlignés en rouge s'ils n'ont pas encore été remplis.
Dans certains champs obligatoires, il est possible de saisir des numéros fictifs (par exemple G9999 si le numéro RCC est manquant, ou CH1111111111111111111111115 pour l'IBAN si aucun compte bancaire n'est disponible).
Les données relatives au fournisseur des prestations peuvent également être modifiées ultérieurement.
Le GLN du fournisseur des prestations peut aussi être modifié.
La configuration est divisée en plusieurs parties :
Fournisseur de prestations, Informations de paiement, Autres thérapeutes, Configuration de la facture, Numéro de facture, Auteur facture et Configuration PDF.
Fournisseur de prestations :
Très important : sélectionnez la bonne spécialité ici.
Numéro de TVA :
Cette case ne doit être cochée et le numéro de TVA indiqué que si vous êtes assujetti à la taxe sur la valeur ajoutée. Dans le cas contraire, ne rien indiquer.
Autres thérapeutes :
Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire de les indiquer.
Configuration de la facture :
Saisir 1 comme valeur standard du point tarifaire pour la LAMal, LAA, LAI et LAM.
Réglage de base du point tarifaire LCA
Réglage de base du point tarifaire LCA
Ceci n'est valable que pour les factures des assurances complémentaires (LCA) :
Pour obtenir un certain salaire horaire, il faut diviser le salaire horaire souhaité par 60 et saisir le résultat dans le champ LCA: VPT par défaut.
Par exemple, si vous souhaitez obtenir un salaire horaire de 120 francs, indiquez 2.
(120 divisé par 60 = 2)
Numéro de la facture :
Si aucune valeur initiale n'est saisie, la numérotation des factures commence à 1.
Auteur de la facture :
Les données du fournisseur de prestations sont automatiquement utilisées pour indiquer qui émet la facture. Si vous souhaitez introduire un facturier distinct, vous devez décocher cette option.
Cliquez ensuite sur "Reprendre". Le nouveau compte est maintenant configuré.
Si le message suivant s'affiche, faites défiler la page et remplissez les champs surlignés en rouge :
Cliquez ensuite à nouveau sur "Reprendre".
Quelques conseils utiles
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Saisissez un terme de recherche pour trouver plus rapidement l'information souhaitée.
Pour supprimer une entrée incorrecte, cliquez sur le petit x :
Pour certains champs, un indice (surligné en bleu) apparaît lors de la saisie. Cliquez sur l'indice pour l'accepter :
Utilisez également les tooltip et les points d'information disponibles :