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Les éléments nécessaires pour créer un compte
Deux appareils sont nécessaires, par exemple un ordinateur et un smartphone.
Une version récente d'un navigateur doit être disponible sur l'ordinateur. Il arrive souvent que Medical Invoice ne s'affiche pas correctement sur les navigateurs obsolètes.
Un numéro GLN (veuillez consulter les informations ci-dessous).
Une adresse e-mail
Un numéro de telephone portable (nécessaire seulement pour configurer et gérer le compte)
Sur le smartphone, vous devez installer l'application TrustID. Vous la trouverez sur GooglePlay ou dans l'AppStore (pour iPhone).
Détails sur l'app TrustID
Détails sur l'app TrustID
Sur le smartphone, installez l'application TrustID. Vous la trouverez sur GooglePlay ou dans l'AppStore (pour iPhone).
L'application TrustID ne fonctionne que sur un téléphone portable qui a été protégé contre les accès non autorisés.
Il est fort probable que vous ayez déjà configuré un code de verrouillage, FaceID ou quelque chose de similaire sur votre téléphone portable afin qu'il ne puisse pas être ouvert facilement. Dans ce cas, l'application TrustID fonctionnera sans problème sur votre téléphone et vous n'aurez rien à faire.
Si vous devez initialiser un code d'appareil, un code de verrouillage, FaceID, un verrouillage d'écran ou autre, vous devez le faire dans les paramètres de votre téléphone.
Messages push:
Veuillez autoriser l'utilisation des messages push pour l'application TrustID. Le login se fait facilement via un message push.
Brève description de la procédure
Brève description de la procédure
Télécharger l'application TrustID sur le téléphone portable.
Sur la page www.medicalivoice.ch, cliquer sur "Créer nouveau compte".
Remplir le formulaire et l'envoyer.
Confirmer l'adresse e-mail et le numéro de téléphone portable et saisir un mot de passe.
Scanner le code QR qui s'affiche à l'écran avec l'application TrustID.
Dans l'onglet "Configuration", saisir les données demandées et confirmer les conditions générales. Lien vers la rubrique : Configuration
Présentation illustrée de la procédure
Déroulement de l'enregistrement en détail
Sur l'ordinateur, on accède à www.medicalinvoice.ch à l'aide d'un navigateur. Sur la page www.medicalinvoice.ch, cliquer sur le bouton blanc "Créer nouveau compte".
GLN
Désormais, le GLN ne doit plus être indiqué lors de l'enregistrement. Ce n'est que lors de la configuration des données du prestataire (dans l'onglet "Configuration") que le GLN est nécessaire.
Détails sur le GLN
Détails sur le GLN
Dans chaque compte Medical Invoice, un fournisseur de prestations est enregistré avec son GLN.
Cependant, sur le formulaire de facturation officiel, différents rôles sont mentionnés avec leur GLN respectif :
Un fournisseur de prestations (avec GLN et nom)
Un émetteur de factures (avec GLN et nom). Le réglage par défaut est que celui-ci correspond au fournisseur de prestations.
D'autres personnes qui fournissent des prestations, elles sont en général salariées (GLN uniquement).
Le GLN est le "Global Location Number". Chaque GLN correspond à une adresse et à un nom. Il est attribué par Refdata et peut être demandé auprès de celui-ci : https://www.refdata.ch/fr/
Le GLN indiqué dans la configuration comme fournisseur de prestations doit correspondre à la personne ou à la filiale qui doit être indiquée sur la facture dans le champ "Fournisseur de prestations". Il est possible de saisir une personne, un cabinet ou une institution.
Toutes les données (aussi l'émetteur de la facture, les collaborateurs) peuvent être saisies et modifiées ultérieurement dans la configuration.
Attention : il n'est pas toujours permis d'utiliser un GLN personnel comme "fournisseur de prestations". Dans certains cas (p. ex. opticien), il est obligatoire d'utiliser le GLN de la filiale. Dans d'autres cas, seul le GLN personnel peut être inscrit comme "fournisseur de prestations" (p. ex. médecine alternative tarif 590).
Veuillez vous renseigner auprès de votre association professionnelle.
Adresse e-mail
Saisissez une adresse e-mail. Cette adresse e-mail est nécessaire pour la gestion du compte. L'adresse saisie lors de la création du compte sert aussi de nom d'utilisateur du compte et sera également utilisée lors du login.
Il est recommandé d'utiliser une adresse à laquelle vous aurez accès à long terme. Une adresse d'entreprise est préférable aux adresses personnelles des collaborateurs.
Par défaut, l'adresse e-mail de connexion est également inscrite dans les données du fournisseur de prestations. Si vous le souhaitez, vous pourrez par la suite saisir une adresse e-mail séparée dans la configuration, qui sera imprimée sur les factures.
A noter : On ne peut pas créer deux comptes sur Medical Invoice avec la même adresse e-mail.
Numéro de téléphone portable
Ce numéro n'est utilisé que pour la gestion de votre compte. À cette fin, vous pouvez parfois recevoir un code numérique par SMS de TrustID. Il s'agit d'une autre manière de s'identifier.
Comment faut-il taper le numéro de téléphone portable ?
Exemple : 0041 079 123 45 67 à taper ainsi : +41791234567
Je n'ai pas de téléphone portable, puis-je utiliser un numéro de téléphone fixe ?
Non, ce n'est pas possible. Vous devez être en mesure de recevoir des sms sur votre téléphone portable.
Vous pouvez maintenant cliquer sur "Créer mon compte medicalinvoice".
Confirmer l'adresse e-mail
Dans la boîte aux lettres électronique que vous avez enregistrée, vous recevrez un e-mail avec un lien.
Veuillez ouvrir l'e-mail sur l'ordinateur sur lequel vous êtes en train de créer le compte.
Cliquez sur le lien pour confirmer l'adresse e-mail :
Si l'e-mail ne vous parvient pas, veuillez contrôler votre dossier de spam. La source de l'e-mail de confirmation est noreply@ trustid.ch
Choisir un mot de passe
Dès que l'on clique sur le lien reçu, une fenêtre s'ouvre dans le navigateur (sur l'écran de l'ordinateur). Il vous sera ensuite demandé de saisir un code numérique et de définir un nouveau mot de passe. :
Flèche jaune : vous recevrez ce code numérique par SMS sur le téléphone portable précédemment enregistré.
Flèche verte : le code numérique doit être saisi dans le champ supérieur.
Si aucun SMS n'est reçu, cliquez sur le lien "Renvoyer un SMS" :
Choisissez un mot de passe et saisissez-le deux fois. Notez bien le mot de passe.
Scanner le QR avec l'app TrustID
Par la suite, un code QR apparaît sur l'écran de l'ordinateur. Vous pouvez connecter votre application TrustID à votre nouveau compte en scannant ce code QR avec l'app TrustID
L'appareil photo du téléphone portable ne peut pas être utilisé pour scanner le code QR.
Pour ce faire, ouvrez l'application TrustID que vous avez déjà téléchargée sur un smartphone (téléphone portable). Utilisez le petit signe plus en haut à droite dans l'application pour scanner le code QR à l'écran. (Si vous avez effectué toutes les étapes précédentes sur votre téléphone portable plutôt que sur votre ordinateur, la connexion entre l'application TrustID et le compte se fait sans scanner le code QR).
Votre application TrustID est maintenant connectée à votre compte.
Une entrée pour MIC est maintenant visible dans l'application TrustID présente sur votre smartphone.
Se connecter pour la première fois
Veuillez fermer tous les onglets de votre navigateur et vous rendre à nouveau sur la page www.medicalinvoice.ch. Cliquez ici sur le bouton vert "Se connecter".
Saisissez l'adresse e-mail de votre compte et votre mot de passe personnel.
Vous recevrez alors un message push sur votre téléphone portable (celui avec l'application TrustID). Touchez le message push avec le doigt et "accepter".
Lien vers la rubrique : Connexion
Configuration du compte
L'onglet "Configuration" permet de saisir diverses données. Dans quelques champs, il est possible de saisir des données fictives si vous ne connaissez pas les données "correctes". Celles-ci peuvent être modifiées ultérieurement.
Lien vers la rubrique : Configuration