Créer des accès pour collaborateurs
Il s'agit d'une fonction disponible avec l'abonnement PRO. La nouvelle fonction "Inviter des participants" permet d'accorder la connexion au compte Medical Invoice à des personnes qui collaborent dans le cabinet.
(Pour les personnes intéressées par la technique, cela fonctionne en créant un utilisateur TrustID propre aux collaborateurs. Il ne s'agit pas d'un compte Medical Invoice complet).
Ce que doit faire le titulaire du compte Medical Invoice existant :
La personne qui gère le compte Medical Invoice doit se connecter et inviter la nouvelle collaboratrice.
Dans l'onglet "Participants", cliquez sur le bouton "Inviter des collaborateurs".
Une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous devez saisir l'adresse e-mail de la nouvelle collaboratrice.
Cliquez ensuite sur "Créer".
Ce que doit faire le nouvel employé :
La nouvelle employée contrôle ses e-mails. Elle clique sur le lien dans l'invitation qu'elle a reçue.
La page de connexion s'ouvre dans le navigateur. Comme la nouvelle collaboratrice n'a pas encore de compte personnel chez Medical Invoice, elle ne peut évidemment pas se connecter.
La nouvelle collaboratrice doit d'abord créer un utilisateur TrustID (pas un compte Medical Invoice complet).
La nouvelle employée doit cliquer sur "Créer un nouveau compte".
Ici, l'employée peut saisir sa propre adresse e-mail, son propre numéro de téléphone portable et son nom. Ensuite, elle peut saisir son propre mot de passe, avec lequel elle pourra se connecter à l'avenir au compter. Ensuite, veuillez cliquer sur le bouton vert "Créer mon compte Medical Invoice".
Une page contenant un code QR s'ouvre pour télécharger l'application TrustID.
Cliquez ensuite sur "Continuer" et scannez le code QR suivant avec l'application TrustID de la nouvelle collaboratrice (si l'ensemble du processus se déroule sur le téléphone portable, l'application TrustID se connecte automatiquement).
Un utilisateur TrustID est maintenant créé et la nouvelle employée arrive sur une page où elle peut accepter l'invitation.
L'accès est désormais complet.
Les collaborateurs autorisés peuvent désormais créer et envoyer des décomptes, mais la configuration du compte ne peut pas être modifiée par les collaborateurs.
Dans le compte la nouvelle employée sera listée dans l'onglet "Participants".
Si les accès collaborateurs sont créés de la manière décrite ici, les collaborateurs peuvent certes créer et envoyer des décomptes, mais la configuration du compte ne peut pas être modifiée par ceux-ci.
Un autre avantage est que les employés peuvent utiliser leur propre mot de passe pour se connecter.
Chaque personne invitée à participer doit disposer de l'application TrustID sur son propre téléphone portable.
Connexion au compte
Si la nouvelle employée souhaite se connecter au compte, elle peut le faire sur n'importe quel appareil.
Cliquez d'abord sur "CONNEXION" sur la page www.medicalinvoice.ch.
L'employée saisit sa propre adresse e-mail (par ex. nouvelleecollaboratrice@ gmx.ch) et son propre mot de passe.
Confirmer la connexion en appuyant sur le message push qui arrive sur son téléphone portable.
Une page s'ouvre qui permet de sélectionner le compte.
Maintenant, la nouvelle employée est connectée au compte.
La nouvelle employée aura accès aux onglets "Factures", "Saisir décompte" et "Patients" du compte.
Créer accès pour les employés dans les comptes STARTER
En cliquant sur la petite flèche à côté de l'adresse e-mail en haut à droite du compte, vous pouvez accéder aux paramètres utilisateur.
Dans les paramètres de l'utilisateur, cliquez sur "Facteurs".
Cliquez "Ajouter un nouveau moyen d'authentification" et "TrustID autenticator" pour ajouter une nouvelle personne et la connecter au compte.
Votre collaborateur peut alors ouvrir son application TrustID et scanner le code QR.
Le scannage réussi du code QR est confirmé sur l'écran.
Attention : l'accès des employés créé de la manière décrite ici est disponible pour tous les comptes Medical Invoice. Cependant, il présente l'inconvénient que les employés ont accès à l'ensemble du compte, donc également à la configuration, aux paramètres de mot de passe, etc. De plus, lors de la connexion, l'employé concerné doit être sélectionné.
Voici le lien pour des instructions sur le login en cas où plusieurs collaborateurs sont autorisés à se connecter: