Si l'application TrustID est déjà présente et correctement configurée sur votre smartphone, vous pouvez réinitialiser le mot de passe vous-même. Si vous vous souvenez de votre mot de passe mais que vous souhaitez le modifier, cliquez ici pour obtenir des instructions : Gérer le profil
Les utilisateurs de Google-Authenticator et FreeOTP sont priés de contacter le support en cas de problème de connexion.
Procédure rapide :
Cliquer sur "Se connecter"
Cliquer sur "Données d'accès perdues"
Demander un e-mail et cliquer sur le lien dans l'e-mail.
Choisir le processus "Réinitialiser le mot de passe"
Instructions détaillées
Vous avez besoin du téléphone portable dont le numéro a été enregistré dans le compte. Vous avez également besoin de l'application TrustID (l'application TrustID doit être correctement configurée et connectée au compte).
Ces instructions seront plus efficaces si vous ouvrez le site www.medicalinvoice.ch et votre boîte aux lettres électronique sur votre ordinateur, et non sur votre téléphone portable.
Allez sur la page www.medicalinvoice.ch et cliquez sur "Se connecter".
Dans la fenêtre de connexion qui suit, veuillez cliquer sur le lien "Moyens d'identification perdus ?" sans rien saisir en haut.
La fenêtre qui s'ouvre vous permet d'introduire l'adresse e-mail (celle enregistrée dans votre compte Medical Invoice) :
Vous recevrez alors un e-mail contenant un lien pour lancer la procédure souhaitée (réinitialisation du mot de passe). Si l'e-mail n'arrive pas, vérifiez également votre dossier spam. L'expéditeur de l'e-mail est noreply@ trustid.ch.
(Si vous ouvrez l'e-mail sur votre téléphone portable plutôt que sur votre ordinateur, les images suivantes seront différentes et le déroulement sera également légèrement différent).
Cliquez sur le lien vert dans l'e-mail :
Si vous avez ouvert le courriel sur votre ordinateur ou votre ordinateur portable, la fenêtre suivante s'ouvre sur votre écran d'ordinateur :
Cliquez sur l'option « Réinitialiser le mot de passe ».
Vous devez maintenant vous identifier. Pour ce faire, vous recevez un message push sur le téléphone portable sur lequel l'application TrustID a été installée.
Veuillez confirmer l'arrivée du message en appuyant dessus avec votre doigt.
(Cas exceptionnel : si aucun message push n'arrive sur le téléphone portable, mais que le bouton « Sélectionner une autre méthode » est visible, cela signifie que plusieurs collaborateurs sont connectés et que vous devez d'abord sélectionner la bonne personne).
Dans la fenêtre suivante, on peut saisir le mot de passe :
Flèches jaunes :
Saisir ici le mot de passe. Veuillez noter le nouveau mot de passe ou bien le mémoriser.
Flèche rouge :
Un code SMS doit être saisi dans le champ supérieur. Celui-ci est envoyé au numéro de téléphone portable qui a été enregistré dans le compte.
Vous recevrez ce code par SMS (pas par WhatsApp ni sur FreeOTP ou Google-Authenticator).
(Ce code SMS est valable pendant 10 minutes. Si vous avez manqué le créneau horaire, vous recevrez un message d'erreur. Fermez alors tous les onglets ouverts sur votre navigateur et réessayez plus tard).
Si le nouveau mot de passe a été correctement placé, vous pouvez maintenant retourner à l'application et vous connecter.
Déroulement normal du login
Veuillez noter :
Pour vous connecter, vous avez besoin de votre adresse e-mail (celle enregistrée dans votre compte Medical Invoice).
Vous avez besoin de deux facteurs d'authentification :
Votre mot de passe personnel.
Un deuxième facteur d'authentification (le deuxième facteur d'authentification est l'application TrustID)
Pendant la connexion, vous recevrez un message push. Appuyez dessus avec votre doigt pour confirmer.
Cliquez ici pour obtenir des instructions détaillées sur la connexion : Se connecter au compte