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Importation d'un fichier CSV

Création en masse de factures

Claudia avatar
Écrit par Claudia
Mis à jour cette semaine

Nous avons lancé une nouvelle fonctionnalité permettant de créer plusieurs factures simultanément. Cette fonctionnalité est encore récente et sera développée davantage si nos clients en expriment le besoin.

Cette fonctionnalité est uniquement utile pour les clients qui doivent créer un grand nombre de factures. Ils doivent disposer d'un logiciel leur permettant de créer un fichier CSV qui pourra ensuite être importé dans Medical Invoice.

  • Actuellement, seules les factures contenant une seule prestation peuvent être créées.

  • Si une facture est créée pour un patient qui n'existe pas encore dans le compte Medical Invoice, une entrée correspondante est générée automatiquement.

  • Les patients sont identifiés à l'aide de leur numéro AVS.

  • Il n'y a pas de validation du prix de la prestation indiquée (par exemple par rapport aux données tarifaires officielles).

Exemple de fichier CSV

Nous mettons à votre disposition un fichier exemple que vous pouvez télécharger.

Veuillez ouvrir l'onglet "Factures" et cliquer sur le bouton vert NOUVELLE FACTURE. Sélectionnez ensuite l'option "Importation CSV". Dans la fenêtre suivante, cliquez sur le lien "Exemple de CSV" pour télécharger le fichier exemple.

Dans le fichier exemple, vous trouverez les informations nécessaires pour créer un fichier CSV conforme.

Si vous ouvrez le fichier sample-invoice-csv-import.csv dans Excel, les différents titres de colonnes apparaîtront dans les colonnes A à Z.

Par exemple :

Colonne A = providerGln

Colonne B = providerZsr

Colonne B = sex

Colonne B = firstname

etc.

L'ordre des titres des colonnes doit être respecté.

Explications relatives aux différentes colonnes

providerGln : le GLN du prestataire. Il doit correspondre à la configuration existante dans Medical Invoice. Si plusieurs profils de configuration sont disponibles, seule la première configuration (la configuration principale) est prise en compte.

providerZsr : le numéro RCC du prestataire. Il doit correspondre à la configuration existante dans Medical Invoice. Si plusieurs profils de configuration sont disponibles, seule la première configuration (la configuration principale) est prise en compte.

sex : le sexe du patient en anglais et en majuscules (MALE ou FEMALE).

firstname : le prénom du patient.

lastname : le nom de famille du patient.

street : la rue indiquée dans l'adresse du patient, sans le numéro de maison.

zip : le code postal indiqué dans l'adresse du patient.

city : la ville indiquée dans l'adresse du patient.

birthdate : la date de naissance du patient.

ahvNumber : le numéro AVS du patient, y compris les points.

law : la loi en vertu de laquelle cette facture est traitée (seules les lois LAI et LAA sont possibles).

insuranceGln : le GLN de la compagnie d'assurance (par exemple 7601003002751 pour la CdC).

caseId : ce numéro correspond, par exemple, au numéro de décision dans le cas d'une facture TP à la CdC (loi LAI).

caseDate : la date du cas. Cette date correspond, par exemple, à la date de la décision dans le cas d'une facture TP adressée à la CdC (loi LAI).

treatmentReason : le motif du traitement est l'une des options suivantes : DISEASE, ACCIDENT, MATERNITY, PREVENTION, BIRTHDEFECT, UNKNOWN. Il doit être indiqué en anglais et en majuscules.

therapistGln : veuillez saisir ici le GLN du prestataire.

tariff : le code désignant la structure tarifaire utilisée pour la saisie des prestations (par exemple 904).

code : le code de la prestation facturée à partir du tarif indiqué précédemment (par exemple 905.010.1).

count : le nombre de prestations facturées. Ce chiffre correspond au champ « Nombre » lors de la saisie de la facture dans Medical Invoice.

session : la séance de la prestation facturée. Cela correspond au champ « Séance » lors de la saisie de la facture dans Medical Invoice. Normalement 1, sauf si plusieurs séances ont eu lieu le même jour, auquel cas les séances peuvent être numérotées dans ce champ.

externalFactor : correspond au champ "facteur externe" lors de la saisie des factures dans Medical Invoice. Modifie le prix en fonction du facteur correspondant.

price : le prix (par unité) de la prestation facturée.

remark : la remarque relative à la prestation facturée. Veuillez laisser ce champ vide.

dateFrom : la date à laquelle la prestation facturée a commencé.

dateTo : la date à laquelle la prestation facturée a pris fin.

invoiceReferenceNumber : le numéro de référence de la facture. Il se compose de 26 chiffres plus le chiffre de contrôle. Le chiffre de contrôle est attribué automatiquement.

Si vous souhaitez effectuer un essai vous-même :

l'exportation d'une liste depuis Excel vers un fichier CSV peut parfois poser des problèmes. Veuillez vous assurer que vous créez un fichier CSV séparé par des points-virgules. Tout programme de traitement de texte, tel que WordPad, convient.

  • Chaque ligne dans votre fichier doit représenter une facture avec exactement une prestation (les factures avec plusieurs prestations ne sont pas encore possible).

  • Veuillez supprimer les explications présentes dans le fichier exemple. La première ligne de votre fichier test doit contenir les en-têtes (les titres des colonnes).

  • Important : après l'importation, veuillez supprimer les factures test de votre compte Medical Invoice afin d'éviter qu'elles ne soient envoyées par erreur.

Dans la configuration de votre compte Medical Invoice, vous pouvez vérifier le GLN et le numéro RCC du prestataire.

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