Pour terminer l’enregistrement du compte, vous devez remplir et enregistrer la configuration.
Ne vous inquiétez pas si vous remplissez la configuration pour la première fois. Dans Medical Invoice, de nombreuses spécialités peuvent créer leurs factures. Vous n’aurez probablement pas besoin de remplir tous les champs.
Si des informations importantes vous manquent, vous pouvez saisir des numéros fictifs dans certains champs jusqu’à ce que vous disposiez des informations correctes et soyez prêt à les enregistrer dans la configuration.
Toutes les informations dans la configuration peuvent être modifiées à tout moment.
Les champs obligatoires sont marqués d’un petit astérisque.
L’élément le plus important est le choix de la spécialisation :
Si vous n’êtes pas sûr de la spécialité la mieux adaptée à vos besoins, vous pouvez ignorer cette étape pour l’instant, mais nous vous recommandons d’y revenir ultérieurement. Si nécessaire, contactez notre support et indiquez à qui vous enverrez vos factures, c’est-à-dire quelle assurance ou quel patient.
Le prénom et le nom saisis lors de la création du compte sont déjà présents et peuvent être modifiés ici si nécessaire.
Toutes les options choisies peuvent être modifiées ultérieurement. L’onglet "Configuration" peut être ouvert dans n’importe quel compte Medical Invoice en un clic.
Si un champ reste encadré en rouge, ce n’est pas un problème. Cela indique simplement que quelque chose a été saisi ou modifié dans le champ.
Si, en revanche, un champ est rempli en rouge (fond rouge), vous devez encore y saisir quelque chose, sinon vous ne pourrez pas enregistrer la configuration.
Pendant la configuration de votre nouveau compte, vous pouvez utiliser des numéros fictifs comme substituts pour les informations que vous n’avez pas encore.
Pour le numéro RCC, vous pouvez utiliser G999999 comme numéro fictif. Ce numéro peut être saisi s’il n’y a pas de numéro RCC, car toutes les méthodes de facturation ne nécessitent pas un numéro RCC.
Notez que l’utilisation d’un numéro fictif peut empêcher le type de facturation choisi de fonctionner correctement.
GLN
Il est important d’indiquer votre propre GLN correcte. Sans GLN, il n’est pas autorisé de créer des factures dans Medical Invoice. Si vous n’avez pas encore de GLN, vous pouvez utiliser, par exemple, 7601000000000 comme substitut. Ne créez pas de factures avec ce numéro !
Tous les prestataires de services ont droit à une GLN, y compris les entreprises artisanales qui facturent à l’IV. Vérifiez sur Refdata si vous avez déjà une GLN ou demandez-en une. https://www.refdata.ch/de/partner/abfrage/partner-refdatabase-gln
Adresse e-mail
L’adresse e-mail saisie lors de la création du compte a également été utilisée dans la configuration. Si vous ne souhaitez pas que cette adresse apparaisse sur les factures, remplacez-la par une autre.
Informations de paiement
Dans les informations de paiement, vous pouvez indiquer vos coordonnées bancaires. Si vos clients paient en espèces, vous pouvez saisir l’IBAN fictif CH1111111111111111115.
Au lieu du nom et de l’adresse de la banque, saisissez xxxx ou 9999.
Important : le code QR généré ainsi ne peut pas être utilisé pour effectuer des paiements. Lorsque vous finalisez vos factures, choisissez l’option "sans bulletin de paiement" pour générer uniquement le reçu de remboursement.
Autres thérapeutes
Dans la plupart des cas, vous pouvez ignorer l’ajout d’autres thérapeutes. "Autres thérapeutes" désigne généralement des thérapeutes salariés. Ils peuvent être enregistrés dans une liste et sélectionnés plus tard lors de la création de la facture. Pour plus d’informations, consultez nos guides.
Dans le domaine de la médecine alternative, aucun autre thérapeute ne doit être ajouté.
Configuration de la facture
Les valeurs des points tarifaires peuvent être ajustées ici. Dans la plupart des cas, la valeur par défaut de 1 est correcte.
Pour les factures VVG, le "TPW standard pour LCA" doit être adapté. Cela concerne surtout le domaine de la médecine alternative. Divisez votre taux horaire par 60 et saisissez le résultat ici.
Dans certaines spécialités, le TPW standard pour LAMALdoit également être ajusté par vos soins. Cela varie souvent selon le canton.
Dans la configuration de la facture, vous pouvez également saisir un délai de paiement et un délai pour les relances. Par défaut, 30 jours sont déjà définis.
N’oubliez pas : vous pouvez revenir sur ces paramètres et les modifier ultérieurement. L’onglet "Configuration" peut être ouvert en un clic.
Numéro de facture
Dans la section numéro de facture, vous pouvez déterminer quel sera le premier numéro utilisé pour la numérotation des factures. Ce n’est pas un paramètre important, et la plupart de nos clients laissent 1. Si vous souhaitez une numérotation personnalisée, notre support recommande 20260000001 comme bon premier numéro de facture.








