Il y a deux types de factures qui se distinguent fondamentalement l'une de l'autre
Factures TP - Elles peuvent être envoyées directement à partir de Medical Invoice sous forme numérique (via Medidata) (le destinataire est un assureur).
Factures TG - Elles sont établies au format PDF, puis imprimées et envoyées par la poste (le destinataire est le patient).
Les procédures et les désignations de statut de ces deux types de factures diffèrent.
Veuillez utiliser la table des matières pour accéder directement à la section qui vous concerne.
Factures TG
Déroulement :
NON ENVOYÉ > PRÊT À IMPRIMER > la facture a été payée > PAYÉ (ou PARTIELLEMENT PAYÉ)
Statut "NON ENVOYÉ"
Cette facture n'a pas encore été envoyée ni finalisée. C'est pourquoi il n'y a pas encore de date de facturation.
Ces factures ne sont pas prises en compte dans l'onglet "Chiffre d'affaires".
Finaliser, imprimer les factures TG
Statut "PRÊT À IMPRIMER"
La facture a été finalisée (la date de facturation a été fixée).
Elle a été générée au format PDF. Dans la plupart des cas, la facture a déjà été imprimée et envoyée par la poste.
Vous pouvez à tout moment télécharger cette facture et la réimprimer ou l'enregistrer sur votre propre ordinateur.
Ces factures sont prises en compte dans l'onglet "Chiffre d'affaires".
L'option "Sélectionnez une action" ouvre le même menu qu'un clic sur l'icône "Enveloppe".
Paiement des factures TG
Statut "PAYÉ"
La réception du paiement doit être contrôlée dans votre propre compte bancaire. Si vous êtes abonné à la version Pro, vous disposez également de l'alignement automatique des paiements au moyen du fichier camt.054.
Ensuite, la facture peut être placée manuellement dans le statut "payé". Il est alors possible de indiquer la date à laquelle le paiement a été reçu.
La date à laquelle le paiement a été effectué peut aussi être modifiée ultérieurement :
Statut "PARTIELLEMENT PAYÉ"
À partir de ce statut, le statut peut être modifié en "Payé".
Les factures ayant le statut "PAYÉ" et "PARTIELLEMENT PAYÉ" sont prises en compte dans l'onglet "Chiffre d'affaires".
Corriger une facture TG
Si les factures sont en statut "NON ENVOYÉ", il est encore possible de les supprimer (en utilisant l'icône "corbeille").
Cette opération n'est plus possible dans le statut "PRÊT À IMPRIMER". Il est toutefois possible de corriger la facture. Cependant, nous vous déconseillons d'effectuer des corrections importantes.
Après la correction, la facture revient au statut "OUVERT".
Veuillez noter que la facture est supprimée de l'aperçu présenté dans l'onglet "Chiffre d'affaires".